vendredi 6 septembre 2013

Le style du photographe



C'est intriguant comme chaque photographe a sa patte, sa façon de prendre en photo. On reconnait facilement un photographe a son style de prise de vue.

Le style, c'est finalement les photos que le photographe a bien voulu nous montrer, celles qu'il a choisit parmi des centaines sorties de sa carte mémoire, celles que son œil a préféré.

J'en viens a cela car j'ai remarqué que c'était flagrant pour moi dans mes choix de publications. J'ai remarqué au fil du temps que les photos que je préfère et celles que je montre sont donc forcément du même "style".

Comme exemple concret, voici différents portrait de différentes personnes.

J'aime prendre en photos les gens regardant vers le bas ou bien encore de profil. peut-être parce qu'il est plus dur de capter un bon regard ?! je ne sais pas mais mon style c'est celui là ?!

2 commentaires: